Schroder IM: résultat annuel en forte hausse pour le fonds immobilier

Communiqué, Schroder Investment Management (Switzerland)

1 minute de lecture

La société de gestion de fonds annonce un revenu total de 100 millions de francs pour 2021/22, contre 65,3 millions pour l’exercice précédent.

Schroder Investment Management (Switzerland) AG, Zurich, en tant que société de gestion de fonds de Schroder ImmoPLUS annonce aujourd'hui que le fonds présentera un résultat annuel très réjouissant pour 2021/22. Le revenu total est passé de 65,3 millions de francs en 2021 à environ 100 millions* en 2022.

Cette performance record est due en partie à un très fort bénéfice d'exploitation ainsi qu'à d'importantes plus-values réalisées lors de deux ventes d'actifs, toutes deux dans la région de Zurich Nord. Le prix de vente brut des deux immeubles commerciaux de Zurich, Thurgauerstrasse 54 et Glattbrugg, Schaffhauserstrasse 134, s'est élevé à 145,5 millions de francs, ce qui est nettement supérieur aux évaluations du portefeuille de l'année dernière.

En outre, le fonds a encore renforcé son portefeuille avec l'acquisition d'un nouvel immeuble dans le canton de Vaud. Le bâtiment des sciences de la vie situé près de Nyon, d'une valeur marchande d'environ 71 millions de francs*, présente d'excellents critères de durabilité et est loué à long terme. En conséquence, le fonds a encore augmenté son exposition au secteur des sciences de la vie, qui est très demandé, pour atteindre 9%. Ce secteur connaît une forte croissance depuis plusieurs années et s'est avéré relativement résistant aux crises.

Le portefeuille du fonds est excellemment positionné dans l'environnement économique et de marché actuel. Le faible taux de vacance de 1,65%* au 30.9.2022 et la durée moyenne restante des baux de 7,2 ans* soulignent la très bonne qualité du portefeuille.

Dans le cadre de la stratégie de durabilité du fonds, les évaluations des actifs de cette année tiennent compte de manière exhaustive des coûts prévus pour la réduction des émissions de CO2 des actifs. En outre, le fonds a pu améliorer encore son classement dans le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB). Le fonds participe depuis plusieurs années au GRESB Benchmark, augmentant son score en 2022 de 83 à 88 points et obtenant pour la première fois un prix 5 Green Star.

 

*Il s'agit de chiffres non vérifiés. Ils peuvent différer des chiffres définitifs, qui devraient être publiés le 17 novembre.

A lire aussi...