Schroders acquiert une part majoritaire de BlueOrchard

Communiqué, Schroders

1 minutes de lecture

Le groupe du CEO Peter Harrison accélère ainsi sa croissance dans le domaine de la dette privée et des investissements de private equity sur les marchés émergents.

Schroders et BlueOrchard Finance Limited (BlueOrchard) annoncent aujourd'hui qu'ils ont conclu un accord en vertu duquel Schroders acquerra une participation majoritaire dans BlueOrchard.

BlueOrchard est le pionnier de la microfinance et de l'impact investing. Fondé en 2001, il est le premier gestionnaire commercial au monde d'investissements en microfinance. L'activité d'investissement à impact, dont le siège social est en Suisse, dispose d'environ 3,5 milliards de dollars d'actifs sous gestion et exerce ses activités à l'échelle internationale.

Le partenariat de Schroders avec BlueOrchard soutient l'expansion de ses capacités en matière de développement durable. Cela permettra de mieux servir les clients qui recherchent de plus en plus des investissements qui ont un impact bénéfique sur la société et l'environnement, tout en générant des rendements financiers positifs. Elle accélère également la croissance de Schroders dans le domaine de la dette privée et des investissements de private equity sur les marchés émergents.

Le partenariat avec Schroders permet à BlueOrchard de continuer à stimuler l'innovation et la croissance et d'accroître son impact sur les marchés émergents et frontières. La structure stable de l'actionnariat et l'héritage de Schroders s'alignent sur la philosophie d'investissement à long terme de BlueOrchard. Partageant des valeurs et la volonté de générer ensemble un impact substantiel, Schroders est le partenaire stratégique privilégié de BlueOrchard.

Il n'y aura aucun changement à l'équipe de gestion, aux processus ou aux stratégies que BlueOrchard gère. Peter A. Fanconi restera Président du Conseil d'administration et Patrick Scheurle CEO de BlueOrchard. Schroders nommera Peter Harrison (Group Chief Executive), Georg Wunderlin (Global Head of Private Assets) et Stephen Mills (Executive Chairman de Schroder Adveq) au conseil. Le conseil d'administration de BlueOrchard, composé de représentants de BlueOrchard et de Schroders, adoptera des décisions stratégiques communes.

Peter Harrison, Group Chief Executive de Schroders, a déclaré: «Schroders croit fermement en la valeur que l'investissement peut créer dans la société, en particulier dans les marchés émergents et frontaliers. L'expertise de BlueOrchard dans ce domaine est exceptionnelle. Ils partagent nos valeurs, reconnaissant qu'à travers nos contributions combinées, nous pouvons apporter des changements positifs de manière ciblée. Ils sont un modèle pour l'avenir de notre industrie et nous sommes ravis de nous associer.»

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...