Résultats en hausse pour les fonds immobiliers de Credit Suisse

AWP

1 minute de lecture

La valeur vénale des immeubles a franchi le cap des 3 milliards de francs, à la faveur des nouvelles constructions et des réévaluations, contre 2,81 milliard au bouclement de 2020.

Credit Suisse a fait état jeudi pour ses fonds immobiliers (REF) suisses d’un exercice 2021 qualifié de «solide». Ces derniers ont développé leurs portefeuilles et la rétribution des détenteurs de parts reste stable.

Le CS REF Green Property a dégagé une performance de 6,8%. La valeur vénale des immeubles a franchi le cap des 3 milliards de francs, à la faveur des nouvelles constructions et des réévaluations, contre 2,81 milliard au bouclement de 2020. Le taux de pertes sur loyer a chuté à 4,4%, contre 5,7% un an plus tôt.

En raison de la pandémie de Covid-19, les réductions de loyers se sont montées à 3,7 millions de francs, ce qui correspond à 3,2% des revenus locatifs prévus, précise la banque aux deux voiles jeudi dans un communiqué. La distribution par part est restée constante à 3,40 francs.

Le CS REF Hospitality a réalisé une performance de 12,5%, à la faveur d’une inversion de tendance, le disagio de l’année précédente (-4,9%) s’étant converti en un agio de 2,6%. La valeur du parc s’est contractée à 775,5 (819,3) millions de francs en raison de la vente du Swissôtel Le Plaza à Bâle. La rémunération des détenteurs est également maintenue à 2,50 francs par part.

La performance du CS REF Living Plus s’est inscrite à 8,2%. Dopée par l’acquisition de projets à Bad Zurzach et à Lugano, la valeur vénale des immeubles a également franchi le cap des 3 milliards de francs (2,94 milliards à fin 2020). La rémunération est restée constante à 3,60 francs par part.

 

A lire aussi...