Credit Suisse AM renforce son top management

Communiqué, Credit Suisse Asset Management

1 minute de lecture

Jo McCaffrey (photo) est recrutée en tant que responsable produits et Colin Fitzgerald en tant que chef de la distribution. Le CEO de Credit Suisse AM en Suisse Filippo Rima prend la direction globale des investissements.

Credit Suisse Asset Management a annoncé aujourd'hui une série de nominations au sein de son Comité de management, mettant en place de nouvelles fonctions mondiales dans le cadre de sa nouvelle structure organisationnelle:

Colin Fitzgerald a été nommé Global Head of Distribution. Il rejoint Credit Suisse Asset Management en provenance d'Invesco, où il occupait dernièrement le poste de Head of EMEA Distribution et de CEO d'Invesco Asset Mgmt, Ltd. Fort d'une vingtaine d'années d'expérience dans la gestion d'équipes de distribution au sein d'organisations de gestion d'actifs internationales de premier plan, Colin est bien établi dans le secteur en tant que leader éprouvé ayant fait ses preuves sur le plan commercial.

Dans le cadre de ses fonctions, il sera chargé d'étendre les capacités de distribution de la division, d'améliorer le modèle de couverture des clients institutionnels, de la gestion de fortune et des clients tiers en gros, et d'accroître la présence de Credit Suisse Asset Management sur certains marchés européens et asiatiques. Colin sera basé à Londres.

Jo McCaffrey rejoindra Credit Suisse Asset Management en tant que Global Head of Product. Elle vient de PineBridge Investments, où elle occupait récemment le poste de Head of Products, et apporte une connaissance approfondie de la recherche, du développement et de la gestion de produits dans toutes les catégories d'actifs.

A l'intersection des fonctions d'investissement et de distribution, son domaine permettra une innovation systématique continue et garantira que l'offre de Credit Suisse Asset Management est en phase avec ses segments et marchés cibles. Jo sera basée à Zurich.

Filippo Rima a été nommé Global Head of Investment. Il assume actuellement les fonctions de responsable de Credit Suisse Asset Management Switzerland & EMEA et de CEO de Credit Suisse Asset Management (Suisse) SA. Auparavant, il était responsable des actions de la division. Filippo est basé à Zurich et a rejoint Credit Suisse Asset Management en septembre 2005. Il venait de Winterthur Asset Management, où il était gestionnaire de portefeuille senior dans l'équipe des actions.

La fonction d'investissement réunira les capacités d'investissement traditionnelles et alternatives. Elle jouera un rôle crucial pour aider Credit Suisse Asset Management à réaliser son ambition de devenir le gestionnaire d'actifs de choix sur les marchés publics et privés en renforçant l'offre existante. En outre, cette fonction permettra de renforcer et d'étendre l'offre d'investissement durable au niveau mondial.

En plus des fonctions mondiales, des responsables régionaux ont également été nommés. Ils seront chargés de favoriser la collaboration entre les divisions, de développer la stratégie de ciblage des clients, de renforcer la présence sur le marché et d'assurer une supervision locale:

  • - Asset Management Suisse, dirigé par Filippo Rima
  • - Asset Management EMEA, dirigé par Colin Fitzgerald
  • - Asset Management Americas, dirigé par Michael Rongetti
  • - Asset Management APAC, dirigé par Min Huang (ad interim)

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...