La société immobilière a étendu sa présence à Berne.
PSP Swiss Property annonce jeudi soir avoir procédé à des adaptations dans son portefeuille immobilier, en étendant sa présence à Berne et en vendant des propriétés à Zurich et à Fribourg.
La société immobilière a ainsi acquis au 1er janvier 2019 trois propriétés à proximité du Parlement fédéral pour 48 millions de francs. Les immeubles, dont la surface atteint 3500 mètres carrés, concernent des bureaux et des restaurants. PSP souhaite les rénover pour accroître leur rendement, selon le communiqué.
Berne était «sous-représentée» dans le portefeuille de PSP, représentant seulement 4% de sa valeur. PSP a voulu profiter de la «grande stabilité du marché immobilier bernois».
Avec effet rétroactif au 1er janvier, le «portefeuille Carba» à Berne-Liebefeld, évalué à 180,5 millions de francs, a été acheté au moyen de cessions de parts. Il comprend six propriétés de 36’000 mètres carrés, avec des locaux de bureaux et de services ainsi que des espaces commerciaux. Le portefeuille génère un rendement de 3,9%. Les revenus supplémentaires de location devraient apporter 7,7 millions de francs en 2019.
PSP Swiss Property a aussi procédé à la vente de la propriété située Bernerstrasse Süd 167/169 à Zurich pour 31 millions de francs. Celle située Route des Arsenaux 41 à Fribourg sera vendue pour 30 millions de francs en février. Les pertes de loyers s’établiront à 2,8 millions de francs en 2019 pour ces deux propriétés. La société immobilière a également vendu le dernier appartement sur le site de Löwenbräu à Zurich pour 5,6 millions le 16 janvier dernier.
La publication des résultats 2018 de PSP est prévue le 26 février.