La société immobilière Plazza a accusé l’an dernier un tassement de près d’un quart de son bénéfice net à 18,3 millions de francs, essentiellement attribué au jeu des revalorisations. Hors effets de la réévaluation des immeubles, le résultat net aurait pratiquement stagné à 17,3 millions. Les actionnaires se verront proposer des rémunérations relevées de 1 franc par nominative A et de 20 centimes par nominative B, à respectivement 8,00 francs et 1,60 franc.
Les recettes du groupe zurichois se sont enrobées de 2,6% à 26,9 millions de francs, quand son résultat opérationnel hors exceptionnels a grappillé 3,9% à 21,2 millions. Le produit des réévaluation est demeuré positif à 1,0 million, divisé toutefois par près de neuf sur un an, détaille le rapport annuel diffusé mercredi.
Le taux de vacance s’est amenuisé d’une huitantaine de points de base à 2,7%, mais risque de rebondir avec la finalisation graduelle prévue cette année encore d’un projet en développement à Crissier, dans l’Ouest lausannois.
La direction ambitionne d’étoffer en 2024 le résultat d’exploitation de base de 10 à 15%, soulignant n’anticiper aucune mauvaise surprise sur le front de revalorisations.