Peach Property: revenus locatifs en hausse au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise zurichoise spécialisée dans l’immobilier en Allemagne confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

La société immobilière Peach Property a vu fondre son bénéfice net au premier semestre, plombée par un effet de base et malgré une progression du produit des loyers. L’entreprise zurichoise spécialisée dans l’immobilier en Allemagne confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

De janvier à juin, Peach Property a enregistré un bénéfice net amputé de plus de moitié à 47 millions de francs contre 110,1 millions à la même période en 2021, rapporte un communiqué mardi.

Les revenus locatifs ont de leur côté progressé de 18% à 59,2 millions de francs, à la faveur d’une croissance organique de 3,4% agrémentée d’acquisitions, détaille le groupe. La valorisation du portefeuille immobilier est restée stable sur six mois, à 2,72 milliards.

La rentabilité opérationnelle (FFO I) a également augmenté à 9,0 millions, contre 4,7 millions au premier semestre de l’année précédente. Le résultat d’exploitation s’élève quant à lui à 104,3 millions pour la même période.

Ces résultats dépassent les prévisions des analystes interrogés par AWP.

Par rapport à fin 2021, le taux de vacance a été péjoré de 0,4 point de pourcentage à 7,6 % au 30 juin 2022.

Pour 2022, Peach Property confirme ses prévisions et s’attend à des revenus locatifs nets entre 113 et 118 millions de francs.

A lire aussi...