Peach Property enregistre un bénéfice avant impôts historique

AWP

1 minute de lecture

La solide performance s’explique par des économies d’échelle réalisées grâce aux acquisitions, ainsi que des effets de revalorisation, précise Peach Property.

Le groupe immobilier Peach Property a enregistré l’année dernière le bénéfice avant impôts le plus élevé de son histoire. Ce dernier s’est inscrit en hausse de 69% à 258 millions de francs, sur la base de chiffres préliminaires publiés mercredi par l’entreprise zurichoise.

Les revenus des loyers ont quasiment doublé à 108 millions de francs.

Le portefeuille immobilier a enflé à 27’400 unités de logement, contre 23’200 au bouclement de l’année précédente, pour une valeur de marché avoisinant les 2,6 milliards de francs, contre 2,1 milliard douze mois plus tôt.

La solide performance s’explique par des économies d’échelle réalisées grâce aux acquisitions, ainsi que des effets de revalorisation, précise Peach Property. L’entreprise y voit le bien-fondé de sa stratégie consistant à se concentrer sur des villes proches des grandes métropoles allemandes.

Le degré d’endettement a pu être réduit à 52,0%, contre 57,8% un an plus tôt. Les notations de crédit par les agences externes ont également pu être améliorées.

Les affaires devraient rester florissantes pour l’exercice en cours. L’entreprise prévoit des investissements à hauteur de 70 millions, qui devraient permettre de réduire le taux de vacance.

A lire aussi...