Peach Property confirme ses objectifs annuels

AWP

1 minute de lecture

Peach Property affirme avoir enregistré une «performance exceptionnelle» au premier semestre, tablant sur un résultat similaire au second.

Peach Property affirme avoir enregistré une «performance exceptionnelle» au premier semestre, tablant sur un résultat similaire au second. La société immobilière spécialisée sur le marché allemand a signé 1800 nouveaux contrats de location sur la période et s’attend à un taux de vacance en recul de 0,3% par rapport à fin 2021.

Peach Property a augmenté ses revenus locatifs dans le même temps. Le loyer moyen par mètre carré des nouveaux baux est supérieur de plus de 15% au loyer moyen de fin décembre, établi à 5,7 euros. Des ajustements ont touché 5000 unités dans près de 70 villes. Le loyer moyen du portefeuille continue d’être inférieur «à la moyenne du marché», selon le document.

Le programme de rénovation a concerné 1400 unités, dont 15% pour des rénovations liées au système de chauffage ou à l’isolation.

En Suisse, le groupe revendique avoir atteint des étapes importantes sur le projet en développement à Wädenswil (Peninsula). Les travaux de déconstruction ont débuté au deuxième trimestre et des contrats d’achat notariés ont été conclu pour 12 des 56 unités résidentielles prévues, pour un volume de vente de plus de 30 millions de francs.

L’entreprise a récemment racheté pour 19 millions d’euros de l’obligation arrivant à échéance en février 2023 et dont le montant a été réduit à 180 millions.

L’entreprise confirme ses objectifs annuels de revenus locatifs entre 113 et 118 millions de francs et des flux de trésorerie disponibles issus des opérations de 18 à 21 millions.

Le rapport semestriel sera publié le 30 août.

A lire aussi...