Peach Property cible un bénéfice avant impôts en forte hausse

AWP

1 minutes de lecture

Grâce à l’acquisition de 3650 logements en Allemagne, le portefeuille immobilier a gonflé de 40% à fin 2019.

La société immobilière Peach Property se montre confiante pour l’année en cours. Elle s’attend à un bénéfice avant impôts de plus de 100 millions de francs. Ce montant correspond à une hausse de 75% sur un an, a indiqué mardi l’entreprise zurichoise spécialisée sur le marché allemand. En parallèle, elle a annoncé l’émission d’un emprunt.

Grâce à l’acquisition de 3650 logements en Allemagne, le portefeuille immobilier a gonflé de 40% à 12’450 unités à fin 2019, pour une valeur de marché d’environ 1,1 milliard de francs. Le revenu des loyers annuel devrait atteindre environ 60 millions de francs à moyen terme.

L’étoffement du portefeuille a été réalisé grâce à des capitaux propres, issus de la conversion d’un emprunt convertible hybride, et étrangers. Les fonds propres ont été «significativement renforcés» grâce à la conversion d’obligations de 27,8 millions de francs en actions, représentant environ la moitié de l’emprunt convertible, précise le communiqué.

Afin de continuer à financer sa croissance, la société a annoncé l’émission d’un emprunt de 250 millions d’euros sur trois ans. Il sera exclusivement destiné aux investisseurs institutionnels en Europe et à des investisseurs qualifiés aux Etats-Unis. Le taux sera fixé à l’issue d’une procédure de constitution du livre d’ordres.

Le groupe table sur une valeur nette d’inventaire de 40 francs par action à fin 2019.

A lire aussi...