Peach Property acquiert plus de 3670 appartements en Allemagne

AWP

1 minutes de lecture

Le montant de la transaction, qui doit être finalisée en fin d’année, tout comme l’identité du vendeur, ne sont pas dévoilés.

Peach Property étoffe son portefeuille. La société immobilière zurichoise, essentiellement active dans le secteur du logement en Allemagne, a acquis 3672 appartements situés dans les villes de Bochum, Essen, Gelsenkirchen, Velbert ainsi qu’à Bielefeld et Kaiserslautern. Le montant de la transaction, qui doit être finalisée en fin d’année, tout comme l’identité du vendeur, ne sont pas dévoilés.

Représentant une surface de quelque 221’000 mètres carrés, le portefeuille nouvellement acquis génère des revenus de loyers nets de 14,4 millions de francs, écrit jeudi l’entreprise établie à Zurich. Ceux-ci se situent pour partie à des niveaux «nettement» inférieurs à ceux affichés par le marché au cours des douze derniers mois.

Alors que ces immeubles affichent actuellement un taux de vacance de 9%, Peach Property part du principe qu’ils présentent «un potentiel de rendement considérable», l’objectif consistant à ramener d’ici un à deux ans la part de logements vides entre 3 et 5%, soit le niveau du marché dans son ensemble.

A la faveur de cette transaction, la société des bords de la Limmat disposera en fin d’année d’un portefeuille de pas moins de 12’450 objets, soit plus que l’objectif de 11’000 unités visé à moyen terme, et représentant une valeur de marché de 1,1 milliard de francs.

Les revenus des loyers devraient quant à eux bondir de 16 millions de francs, à plus de 62 millions. Durant le premier semestre 2019, Peach Property a acquis 421 logements, en particulier dans la région de Kaiserslautern. La société a aussi investi 9 millions de francs dans la modernisation de ses immeubles.