Patrimonium: le fonds immobilier suisse améliore ses revenus locatifs sur six mois

AWP

1 minute de lecture

Les recettes des loyers ont augmenté de près de 7% à 25,7 millions de francs au premier semestre 2023/2024, indique le fonds coté à la Bourse suisse.

Le fonds immobilier Patrimonium Swiss Real Estate Fund (PSREF) a enregistré une progression de ses recettes locatives au premier semestre 2023/2024 (avril à septembre). La valeur nette par part a également progressé.

Les revenus des loyers ont augmenté de près de 7% à 25,7 millions de francs, a indiqué jeudi soir le fonds coté à la Bourse suisse. La valeur nette d’inventaire par part s’est inscrite à 149,04 francs, après 147,33 francs un an plus tôt.

La tendance devrait se maintenir à l’avenir, grâce à la diminution du taux de vacance et à l’indexation des loyers. Le fonds dispose en outre d’une réserve de loyers représentant environ 3 millions de francs, notamment en lien avec des surfaces disponibles et un immeuble à Renens (VD).

Par ailleurs, les dépenses d’entretien des immeubles sont en recul, alors que les coûts généraux des bâtiments restent stables.

A lire aussi...