Le bénéfice net a plus que triplé au premier semestre. Dans l’hôtellerie, en revanche, les affaires sont demeurées faibles.
Orascom Development Egypt (ODE) est parvenu à tirer son épingle du jeu au terme du premier semestre avec une progression soutenue de la plupart de ses chiffres provenant en particulier d’une forte demande dans l’immobilier. Dans l’hôtellerie, en revanche, les affaires sont demeurées faibles.
La filiale égyptienne du groupe uranais éponyme - qui doit publier ses propres résultats mardi - demeure prudente pour la suite de l’exercice, selon le rapport financier à mi-parcours publié lundi.
Le chiffre d’affaires a bondi de 55,8% à 3,0 milliards de livres égyptiennes (175 millions de francs). Le bénéfice opérationnel s’est envolé de 105,9% à 1,2 milliard de livres (70 millions de francs), tandis que le bénéfice net a plus que triplé, à 744,6 millions de livres (43,44 millions de francs). La marge opérationnelle est passée de 29,2% à 38,6% pendant la période sous revue.
Vu la visibilité toujours limitée en raison de la crise pandémique, la direction préfère s’abstenir de faire des prévisions chiffrées sur l’exercice 2021 dans son ensemble. Elle concentre tous ses efforts dans la reprise du tourisme, en particulier avec le retour de la clientèle russe dans la station balnéaire d’El Gouna.