La société immobilière zurichoise Ina Invest, cotée à la Bourse suisse, étudie une fusion avec l’entreprise négociée hors Bourse Cham Group. Les conseils d’administration des deux firmes ont signé une déclaration d’intention en ce sens.
La fusion doit se faire dans le sens d’une «fusion entre égaux», fait savoir un communiqué d’Ina Invest publié lundi. Les discussions entre Ina Invest et Cham Group en sont encore «à un stade précoce», précise Ina Invest qui informera des résultats en temps voulu.
Cette éventuelle fusion donnerait naissance à l’une des principales sociétés immobilières de Suisse, souligne le communiqué.
Les immeubles de rapport et les projets de développement d’Ina Invest et de Cham Group se trouvent à Bâle, Cham, Genève, Lausanne, Winterthour et Zurich et se concentrent sur les régions métropolitaines les plus fortes économiquement de Suisse, ajoute-t-il. Le portefeuille combiné contiendrait une part de logements de plus de 50%.
Les actions de la société fusionnée devraient être ou rester cotées à SIX Swiss Exchange dans le segment des sociétés immobilières. Si les négociations aboutissent à un résultat positif, les actionnaires des deux sociétés pourront voter sur la fusion prévue au printemps 2025 lors de leurs assemblées générales ordinaires respectives.
Le groupe Implenia, dont Ina Invest est une émanation, a pour sa part salué ces discussions dans un communiqué distinct.