Implenia décroche deux contrats pour près de 80 millions de francs

AWP

1 minute de lecture

Le premier concerne la construction d’un complexe de laboratoires et de bureaux modulables. Le deuxième projet concerne celle de six bâtiments d’habitation dans la ville allemande de Mannheim.

Le groupe de construction Implenia s’est félicité mardi de l’obtention de deux nouveaux contrats en Suisse et en Allemagne, totalisant un volume de 78 millions de francs.

Le premier concerne la construction d’un complexe de laboratoires et de bureaux modulables dans le cadre du projet Functional Genomics Center Zurich (FGCZ) sur le campus d’Irchel piloté par l’Université de Zurich (UZH) et l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). D’une surface de 3000 mètres carrés, le bâtiment devrait accueillir dès 2022 quelque 80 chercheurs.

Le deuxième projet concerne la construction de six bâtiments d’habitation dans la ville allemande de Mannheim (sud-ouest), abritant au total 267 appartements locatifs de tailles comprises entre 38 et 126 mètres carrés.

En plus de stations de co-voiturage et de service pour bicyclettes, le projet comprend la construction de 214 places de stationnement équipées de stations de recharge pour véhicules électriques, précise le communiqué. Les travaux, qui viennent de débuter, devraient s’achever d’ici fin 2023.

A lire aussi...