Implenia finalise le rachat de BAM Swiss

AWP

1 minute de lecture

L’opération doit renforcer la position concurrentielle d’Implenia pour les appels d’offres relatifs notamment à des projets de construction complexes dans le secteur de la santé.

Le numéro un helvétique du bâtiment Implenia a finalisé le rachat annoncé fin mars du prestataire de services de construction dans le domaine de la santé BAM Swiss, filiale jusqu’ici du groupe néerlandais Royal BAM. Le communiqué diffusé mercredi ne recèle toujours aucune indication quant aux contours financiers de la transaction.

Les 45 employés de BAM Swiss rejoignent dès à présent les effectifs d’Implenia.

L’opération doit renforcer la position concurrentielle d’Implenia pour les appels d’offres relatifs notamment à des projets de construction complexes dans le secteur de la santé, mais aussi dans ceux de la pharmacie, du transport et de la logistique, ainsi que de la formation et de la recherche.

Le groupe rhénan hérite au passage de la planification et de la réalisation du projet de construction de l’hôpital cantonal argovien à Aarau, jusqu’ici confié à BAM Swiss et BAM Deutschland.

L’acquisition enrichira aussi le portefeuille d’Implenia de trois autres projets: le BSSE, un bâtiment de laboratoire et de recherche à Bâle, dédié aux sciences des biosystèmes et à l’ingénierie, l’Hôpital Felix Platter, à Bâle, ainsi qu’une résidence pour étudiants de l’École polytechnique fédérale à Zurich

A lire aussi...