Implenia décroche un contrat à 220 millions en Norvège

AWP

1 minute de lecture

La société zurichoise et Stangeland ont été choisies par l’opérateur routier Nye Veier pour construire l’autoroute E39 reliant la commune de Lyngdal.

La coentreprise formée par le groupe Implenia et son homologue Stangeland a décroché un contrat de construction en Norvège d’un total avoisinant les 320 millions de francs. La société helvétique va toucher 220 millions de francs de ce montant.

La société zurichoise et Stangeland ont été choisies par l’opérateur routier Nye Veier pour construire l’autoroute E39 reliant la commune de Lyngdal, située dans le comté d’Agder en Norvège.

Le contrat devrait être finalisé d’ici la mi-juillet, indique un communiqué dévoilé lundi en début de soirée. A la clé, un montant total de 2,9 milliards de couronnes norvégiennes, soit environ 320 millions de francs, dont 220 millions iront à Implenia.

Le groupe suisse sera en charge de planifier et de construire les tunnels, ainsi que les structures en béton, tandis que son partenaire s’occupera de la construction des routes.

Le début des travaux est agencé à l’automne 2021 et devrait s’achever à l’été 2025.

A lire aussi...