Implenia et Webuild Group remportent un appel d’offre en Italie

AWP

1 minute de lecture

Implenia dispose d’une part de 49% dans le consortium composé pour l’occasion, les 51% revenant à son partenaire transalpin.

Le groupe de construction Implenia et Webuild Group ont remporté un appel d’offre de 1,07 milliard d’euros (1,15 milliard de francs), lancé par Rete Ferroviaria Italiana pour la construction d’un nouveau tronçon ferroviaire dans le nord de l’Italie. Les investisseurs montrent leur enchantement.

Implenia dispose d’une part de 49% dans le consortium composé pour l’occasion, les 51% revenant à son partenaire transalpin, précise un communiqué diffusé lundi.

La nouvelle ligne ferroviaire de 22,5 km, reliant Fortezza à Ponte Gardena, partira du tunnel de base du Brenner et permettra de réduire le temps de trajet des trains de passagers et de marchandises entre Munich et Vérone, explique le communiqué.

Avec un chiffre d’affaires annuel avoisinant les 100 millions de francs, cette commande représente environ 23% des revenus annuels d’Implenia. Les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) estiment que cet appel d’offre aura un impact positif sur le titre. Ils rappellent que par le passé les défis pour l’entreprise zurichoise se situaient plus dans l’exécution rentable de ces contrats que dans leur acquisition.

Vers 9h50 la nominative Implenia bondissait de 6,2% à 24,94 francs tandis que parallèlement l’indice boursier SPI grignotait 0,2%.

A lire aussi...