Edmond de Rothschild Real Estate SICAV: acquisition à Zurich pour relever l’offre résidentiel

Communiqué, Edmond de Rothschild REIM (Suisse) SA

1 minute de lecture

Plusieurs immeubles commerciaux à la Hohlstrasse ont été acquis dans le but de les convertir en bâtiments résidentiels locatifs innovants.

Le gestionnaire EdR REIM (Suisse) SA, par son bureau de Zurich, a acquis pour le compte d’Edmond de Rothschild Real Estate SICAV deux parcelles dans le Kreis 4 de Zurich sises Hohlstrasse 176, 186-188. Un développement ambitieux sera mené ces prochaines années afin de convertir les bâtiments commerciaux existants en résidentiel locatif innovant. 

L’acquisition des parcelles sises Hohlstrasse 176, 186-188 à Zurich, réalisée début décembre 2021, constitue une excellente opportunité pour ERRES de se positionner stratégiquement sur le marché résidentiel zurichois. Le site est très bien localisé dans le Kreis 4, zone en pleine mutation liée à la revitalisation de ce quartier de plus en plus prisé. 

Les immeubles commerciaux existants sont entièrement loués jusqu’à la fin 2024. Durant cette période, les phases de planification et de développement seront menées par le gestionnaire du fonds pour un investissement total de l’ordre du deux cents millions de francs suisses sur un horizon de trois à six ans. 

M. David Zumstein, responsable Suisse Alémanique chez EdR REIM commente «ce projet ambitieux, à forte valeur ajoutée, répondra au mieux aux défis démographiques, technologiques et environnementaux en plaçant les futurs utilisateurs et l’innovation au coeur de nos démarches de développement pour ce projet d’envergure». 

Cette acquisition vient compléter les récentes acquisitions Core réalisées en centre-ville de Genève et les projets récemment terminés en zone de développement de Genève avec des loyers accessibles et contrôlés. 

Le Conseil d’administration et le gestionnaire ont décidé d’augmenter la borne stratégique d’endettement afin de gérer au mieux ce développement tout en continuant de distribuer un dividende attractif aux investisseurs.

A lire aussi...