Credit Suisse AM et Trinity Investments acquièrent l’emblématique Diplomat Beach Resort en Floride

Communiqué, Credit Suisse Asset Management

1 minute de lecture

La transaction est l’une des plus grandes acquisitions d’hôtel aux Etats-Unis depuis août 2021. Les nouveaux propriétaires signent également un accord de gestion avec Hilton.

Une joint venture entre des fonds immobiliers gérés par Credit Suisse Asset Management et des fonds immobiliers gérés par Trinity Fund Advisors LLC, une société liée de la société de placement immobilier privée Trinity Real Estate Investments LLC (Trinity), qui propose des services complets, annonce aujourd’hui l’acquisition du Diplomat Beach Resort à Hollywood en Floride d'un fonds immobilier privé de Brookfield. La transaction est l’une des plus grandes acquisitions d’hôtel aux Etats-Unis depuis août 2021. Les nouveaux propriétaires ont également signé un accord de gestion avec Hilton pour superviser les opérations de la station sous le drapeau Curio Collection by Hilton.

Le Diplomat Beach Resort est le seul complexe hôtelier au bord de l’océan dans le sud de la Floride comptant plus de 1000 chambres et 200’000 mètres carrés d’espaces pour les réunions et les événements. La propriété a été rénovée pour un budget de 90 millions de dollars et dispose d'une longue liste d’infrastructures telles que:

  • Quelque 10 hectares de terrain sur le littoral de l’océan Atlantique avec services de location de jet-skis, de kayaks de mer et de paddles
  • Huit restaurants et bars
  • Deux piscines en bord de mer avec une cascade et un centre de spa et de bien-être de 14’000 mètres carrés
  • Une notation à quatre diamants de AAA
  • Un emplacement à proximité de l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood (10 minutes) et de l’aéroport international de Miami (30 minutes)

Robert Rackind, Global Head Real Estate chez Credit Suisse Asset Management, a déclaré: «Je suis ravi que nous ayons pu diversifier notre portefeuille immobilier international avec un bien immobilier aussi emblématique. Nous considérons le segment des hôtels de conférence comme une proposition de placement attrayante, l’économie de la Floride continuant à enregistrer une forte croissance économique ainsi qu’une démographie favorable.»

Sean Hehir, Associé gérant, président et CEO de Trinity, a commenté: «Le Diplomat Beach Resort est un ajout idéal dans notre portefeuille et l’occasion d’exploiter les capacités internes de Trinity en matière de développement et de gestion d'actifs afin d’offrir une expérience de luxe unique dans un lieu optimal. Nous prévoyons de porter le complexe à des niveaux encore plus élevés et d’en faire une destination incontournable dans le sud de la Floride.»

Danny Hughes, vice-président exécutif et président de Hilton pour les Amériques, a ajouté: «Nous sommes vraiment très contents de travailler avec Credit Suisse Asset Management et Trinity et fiers d'avoir été choisis comme société de gestion pour cette station balnéaire emblématique du sud de la Floride. Nous sommes enthousiastes quant à l'avenir de cet hôtel et nous sommes impatients d'améliorer l'expérience des clients afin que le Diplomat reste le lieu de villégiature de choix pour les voyageurs internationaux d'aujourd'hui.»

Credit Suisse Asset Management et Trinity Real Estate Investments visent à tirer parti du rebond du marché américain des hôtels de conférence et de la solidité de l’économie locale de la Floride. La reprise du tourisme dans cet État a été rapide et spectaculaire, ce qui le met en bonne voie pour retrouver ses niveaux d’avant la pandémie.

Gibson, Dunn & Crutcher LLP, Eckert Seamans Cherin & Mellott LLC, Akerman LLP et Greenberg Traurig, LLP ont agi comme conseillers juridiques du consortium d'acheteurs dans le cadre de la transaction.

A lire aussi...