Credit Suisse AM nomme Christine Chow responsable Active Ownership

Communiqué, Credit Suisse

1 minute de lecture

Christine Chow sera basée à Londres et sera directement subordonnée à Jeroen·Bos, Global Head of Sustainable Investing. Elle vient de HSBC Asset Management et possède une solide expérience en matière de durabilité.

Credit Suisse Asset Management a nommé Christine Chow responsable Active Ownership et Managing Director à compter du 1er avril 2023. Christine·Chow sera basée à Londres et sera directement subordonnée à Jeroen·Bos, Global Head of Sustainable Investing. Elle vient de HSBC Asset Management et possède une solide expérience en matière de durabilité.

Christine·Chow était auparavant responsable Stewardship de HSBC Asset Management, un poste qu’elle a occupé depuis septembre·2021. Au cours de sa carrière chez HSBC Asset Management, elle a mis en œuvre un programme de gérance complet et a été nommée Femme de l’année pour l’investissement durable et ESG (grandes entreprises) en 2022. Auparavant, elle a occupé des postes chez Schroders, Aon (Hewitt Bacon & Woodrow), Federated Hermes et IHS Markit. Elle a été professeur auxiliaire en finance à la Hong Kong University of Science and Technology et est gouverneur honoraire de la London School of Economics and Political Science. Actuellement, elle est conseillère nommée au Hong Kong Accounting and Financial Reporting Council, le régulateur indépendant de la profession de comptable. Christine Chow est titulaire d’un diplôme de premier cycle en économie de la London School of Economics and Political Science et d’un doctorat en investissement responsable de l’Université de Melbourne.

Dans le cadre de son poste de responsable Active Ownership, Christine Chow se concentrera sur l’accélération des efforts de Credit Suisse Asset Management dans le domaine du vote et de l’engagement dans toutes les catégories d’actifs, un pilier important de sa stratégie de durabilité. En tant que gestionnaire d’actifs, nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’exercer nos droits de propriété dans le meilleur intérêt de nos clients et conformément à nos critères de durabilité, et ainsi de générer une valeur ajoutée durable. Christine·Chow travaillera aux côtés de Dominik·Scheck, responsable Intégration ESG, et de Nisha·long, responsable Sustainability Research, qui a rejoint le Credit Suisse en janvier·2023. En outre, l’équipe a procédé à de nouveaux recrutements importants ces derniers mois pour renforcer ses efforts.

Jeroen·Bos, Global Head of Sustainable Investing chez Credit Suisse Asset Management, déclare: «La durabilité est essentielle pour nos clients et la société, je me réjouis donc de la richesse d’expérience et des talents qui rejoignent notre équipe. Cela nous permettra d’accélérer nos efforts de propriété active sous la direction de Christine, mais aussi de développer nos capacités de recherche en durabilité sous la direction de Nisha, renforçant ainsi l’intégration de considérations de durabilité, environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans le service que nous fournissons aux clients.»

A lire aussi...