Credit Suisse AM acquiert un immeuble comprenant 198 appartements au Petit-Lancy

Communiqué, Credit Suisse

1 minute de lecture

Le projet de construction consiste en deux bâtiments elliptiques, qui constitueront l’entrée du quartier résidentiel de Surville au Petit-Lancy. Le prix d’achat ne sera pas communiqué.

Un fonds immobilier géré par Credit Suisse Asset Management acquiert auprès d’Artisa Group un projet de développement au Petit-Lancy, à Genève, comprenant un immeuble de 198 appartements. La construction commencera début 2023 et les appartements devraient être prêts à la location en 2025. Le concept innovant du «micro-habitat» sera géré par City Pop.

Le projet de construction consiste en deux bâtiments elliptiques, qui constitueront l’entrée du quartier résidentiel de Surville au Petit-Lancy. Le fonds immobilier géré par Credit Suisse Asset Management a acquis l’un des bâtiments auprès d’Artisa Group. L’aspect urbain moderne sera soigneusement intégré dans le quartier, où d’autres grands projets de construction sont en cours de réalisation. Le site est entouré par la route de Chancy, le chemin de Surville et le chemin des Érables, et surplombe les plaines d’Aire et de la Praille. Bien desservi par les transports publics et privés, et avec une excellente accessibilité à de nombreux services, le quartier est un lieu idéal pour la réalisation de ce projet.

Un contrat de location à long terme a été signé avec City Pop pour la gestion des appartements aménagés. Les unités seront dotées d’une structure modulaire ainsi que d’un design élégant et minimaliste; elles seront disponibles en plusieurs tailles et disposeront d’un balcon et d’un espace communautaire au rez-de-chaussée et au dernier étage pour les résidents. City Pop est la société partenaire d’Artisa Group qui concentre ses activités dans le secteur de la cohabitation. Déjà active en Suisse et en Europe, elle vise à mettre sur pied 15 000 appartements dans les principales villes européennes au cours des cinq prochaines années, contribuant ainsi à créer une communauté de personnes affectionnant un style de vie aussi intelligent qu’innovant. Sa vision est de révolutionner le concept de l’habitat traditionnel et de créer des solutions résidentielles qui reflètent les besoins de la société d’aujourd’hui.

Jessica Lindauer, gestionnaire de portefeuille à Credit Suisse Asset Management, a commenté: «Nous sommes très heureux d’élargir notre portefeuille immobilier avec une propriété aussi attrayante et un concept tourné vers l’avenir. Le taux d’emploi à Lancy est à la hausse, nous sommes donc convaincus que l’offre de logements sera bien accueillie.»

Manuel Sassella, PDG de City Pop, a déclaré: «Surville est l'exemple parfait de ce que City Pop cherche: une position stratégique, de grands espaces qui permettent des événements pour la communauté et une installation durable. Notre objectif est de faciliter la vie de nos clients et de la rendre plus divertissante et gratifiante, tout en proposant des produits de haute qualité à des prix abordables.»

Le prix d’achat ne sera pas communiqué.

A lire aussi...