Credit Suisse: le CEO veut une refonte en profondeur

AWP

1 minute de lecture

«Nous sommes en train de restructurer Credit Suisse à long terme, pour un avenir durable – avec un potentiel important de création de valeur», a martelé le nouveau directeur général, Ulrich Körner.

Credit Suisse, en proie à de nombreuses difficultés, est en train d’effectuer une refonte en profondeur de ses activités, a indiqué vendredi son patron Ulrich Körner. La banque, qui doit dévoiler le 27 octobre sa nouvelle stratégie, est la cible de nombreuses rumeurs faisant plonger sa capitalisation en Bourse.

«Nous sommes en train de restructurer Credit Suisse à long terme, pour un avenir durable – avec un potentiel important de création de valeur», a martelé le nouveau directeur général dans un document interne à l’attention de ses employés, consulté par l’agence AWP.

Le dirigeant, qui a répété que les détails de la transformation de la banque aux deux voiles seront dévoilés le 27 octobre, a aussi souligné que le groupe se trouvait «à un moment critique». L’établissement se trouve néanmoins «en bonne voie» avec son projet de transformation et bénéficie toujours d’un niveau de fonds propres et de liquidités «solides».

Lundi, Credit Suisse avait assuré que le conseil d’administration et la direction générale envisageaient «des alternatives qui vont au-delà des conclusions de l’examen stratégique de l’année dernière». La banque met actuellement en œuvre «un certain nombre d’initiatives stratégiques, notamment des cessions potentielles et des ventes d’actifs».

Ce vendredi, l’action Credit Suisse a terminé la séance sur un important rebond de 3,9% à 3,98 francs, remontant la pente après avoir chuté mercredi en séance à un plus bas historique à 3,666 francs. Depuis le début de l’année, la nominative a chuté d’environ 58%.

A lire aussi...