Avadis Fondation d’investissement acquiert l’immeuble qui abritait le siège de Philip Morris à Lausanne

Communiqué, Avadis

1 minute de lecture

Les parties au contrat sont convenues de garder le silence sur le prix d’achat.

Avadis Fondation d’investissement a fait l’acquisition d’un immeuble à Lausanne sis au Chemin de Brillancourt 4, qui abritait le siège de Philip Morris International. Les parties au contrat sont convenues de garder le silence sur le prix d’achat. L’immeuble de commerce, situé au cœur du quartier Sous-Gare/Ouchy, entre la gare et le lac, bénéficie d’une excellente desserte. Il rejoint le groupe de placement «Immobilier Suisse commerce» dont la fortune totale se monte actuellement à CHF 893 millions.

L’immeuble présente des normes d’aménagement modernes. Il dispose d’une surface locative totale de 7500 m2 sur neuf étages dont les locaux peuvent être utilisés de manière flexible. Sa taille et sa situation (immeuble individuel) offrent aux locataires une vue à 360° sur le Léman et la ville de Lausanne. Depuis le déménagement de l’ancien locataire principal, une grande partie des locaux a déjà pu être relouée.

«La relocation réussie des locaux libérés témoigne de la grande qualité de l’immeuble. Nous sommes également convaincus du potentiel de développement et de plus-value à long terme. Cette acquisition nous permet de consolider notre position déjà forte sur le marché romand», relève Claudia Emele, directrice d’Avadis Fondations d’investissement.

A lire aussi...