Benno Halter nouveau CEO d’Avadis Prévoyance dès février 2023

Communiqué, Avadis Prévoyance

1 minute de lecture

L’ancien responsable de la gestion des caisses de pension auprès de différents prestataires de services succèdera à Christoph Oeschger, qui va reprendre la présidence.

Benno Halter sera le nouveau CEO d’Avadis Prévoyance SA à partir du 1er février 2023. Agé de 58 ans, il succède à Christoph Oeschger qui est désigné pour la reprise de la présidence du conseil d’administration. Il aura été à la tête d’Avadis depuis 20 ans, et en aura fait un prestataire leader de solutions pour les institutions de prévoyance en Suisse.

Par le passé, Benno Halter a été responsable du domaine de la gestion des caisses de pension auprès de différents prestataires de services. Auparavant, il s’est occupé de caisses de pension dans une grande institution financière internationale ainsi que chez un consultant en investissement. Ainsi, il dispose d’une grande expérience tant dans l’administration des caisses de pension que dans la gestion de fortune. Cet économiste d’entreprise et ancien pilote de ligne est titulaire d’un diplôme fédéral de gestionnaire de caisse de pension et d’un Certified International Investment Analyst CIIA.

«Nous sommes heureux d’accueillir à bord Benno Halter, une personnalité disposant d’un vaste réseau et apportant beaucoup de connaissances et d’expérience tant dans la gestion du côté passif du bilan que dans la gestion des actifs d’une caisse de pension», déclare Yann Moor qui, au printemps prochain, passera le relais en tant que président du conseil d’administration suite à son départ à la retraite. «Avec Benno Halter, Avadis pourra continuer à consolider sa position de leader sur le marché».

«Je relève volontiers le défi de continuer à écrire l’histoire du succès d’Avadis dans un environnement de caisses de pension de plus en plus dynamique», se réjouit Benno Halter. «Tant dans les affaires de placement que dans la gestion des caisses de pension, je vois encore un grand potentiel de développement, notamment grâce à la numérisation qui nous permet de faire progresser le suivi des clients ainsi que la qualité des services et des processus».

Christoph Oeschger rejoindra la société de conseil Consenec, fondée par ABB. Le modèle Consenec permet une planification optimale de la succession en permettant aux cadres supérieurs de quitter la direction opérationnelle à un stade précoce et, si nécessaire, de rester à la disposition de l’ancien employeur et de clients sur la base d’un mandat.

Le changement de personnel au sein d’Avadis Prévoyance SA a lieu sous réserve de l’approbation de la Finma.

A lire aussi...