Augmentation de capital en vue pour le Fonds immobilier de Swiss Life AM

Communiqué, Swiss Life Asset Managers

1 minutes de lecture

Une augmentation de capital d'environ 100 millions d'euros est prévue. A partir d'avril 2019, le fonds devrait en outre être ouvert aux négociations hors bourse (OTC).

Le fonds immobilier Swiss Life REF (CH) European Properties a été lancé avec succès le 30 novembre 2017. La performance et le développement du portefeuille ont depuis connu une belle évolution. Le fonds investit dans des immeubles de bureaux, des surfaces de vente et des biens résidentiels à la valeur stable, ainsi que dans des biens à usage mixte situés dans des régions métropolitaines européennes. L'accent est mis sur les investissements dans les marchés clés que sont l'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne, mais aussi l'Autriche, le Benelux, la Scandinavie et l'Europe du sud. Fin janvier 2019, le portefeuille immobilier comptait huit biens situés en Allemagne, France, Grande-Bretagne, Belgique et Finlande pour une valeur de marché d'environ 288 millions d'euros.

Informations relatives au fonds

La dernière libération partielle liée aux premiers investisseurs a été réalisée fin février 2019. Les 300 millions d'euros souscrits lors de la première émission ont été entièrement utilisés. La levée de capitaux d'environ 100 millions d' euros prévue au troisième trimestre doit permettre de poursuivre la stratégie efficace de croissance et de qualité et de développer encore le portefeuille. Des négociations exclusives sont déjà en cours en vue de conclure des contrats de vente pour deux biens. A compter d'avril 2019, une ouverture aux négociations hors bourse (OTC) est également prévue.

Avantages des investissements immobiliers européens

Dans l'actuel contexte de faiblesse des taux d'intérêt, les investissements immobiliers européens continuent de générer des rendements attrayants. A travers des biens haut de gamme à l'emplacement de choix, les investisseurs suisses participent à l'évolution dynamique des grandes régions économiques d'Europe. Ils bénéficient également d'une plus large diversification de leur portefeuille.

Les conditions précises de I'augmentation de capital prévue seront communiquées à une date ultérieure.

Informations relatives au fonds

A lire aussi...