Swiss Life: Thomas Buess proposé au conseil d’administration

AWP

1 minutes de lecture

Le CFO sortant bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans dans la branche des assurances.

Swiss Life proposera lors de l’assemblée générale d’avril d’élire son chef des finances sortant, Thomas Buess, au conseil d’administrateur de l’assureur. Au bénéfice d’une expérience de plus de 30 ans dans la branche des assurances, M. Buess représente un expert du secteur.

Dans son communiqué diffusé vendredi, Swiss Life rappelle que M. Buess quittera au 1er mars 2019 la direction générale du groupe et son poste de directeur financier qu’il occupe depuis 2009. Pour lui succéder, le numéro un suisse de la prévoyance professionnelle avait annoncé en août la nomination de Matthias Aellig, l’acteur responsable de la gestion des risque de la compagnie zurichoise.

A l’annonce de son départ, M. Buess avait indiqué vouloir à l’avenir se concentrer sur d’autres mandats d’administrateurs ainsi qu’à des engagements dans le domaine social.

Né en 1957, M. Buess a entamé sa carrière professionnelle en 1985 chez l’assureur Elvia, avant de rejoindre neuf ans plus tard Zurich Financial Services, l’actuel Zurich Insurance, pour y exercer dès 2004 la fonction de directeur opérationnel de l’activité d’assurance vie, Global Life.

A lire aussi...