Ardian: le complexe Renaissance accueillera une grande maison de couture japonaise

Communiqué, Ardian

1 minute de lecture

Situé au cœur du Triangle d’Or parisien, un des hauts lieux de la mode parisienne, le complexe acquis en mai 2018 par Ardian, accueillera une grande maison de couture japonaise et la galerie d’art Hauser & Wirth.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, a acquis en mai 2018 cet ensemble immobilier de 9 300m² et composé de quatre hôtels particuliers. Le complexe tient son appellation de l’ambition initiale souhaitée par Ardian aux côtés du cabinet d’architecture CALQ et du décorateur Tristan Auer, de créer un espace d’exception unique, moderne et à l’emplacement privilégié.

Hauser & Wirth, la célèbre galerie suisse d’art moderne et contemporain, qui cherchait depuis quinze ans à s’établir à Paris, est finalement tombée sous le charme de ce lieu unique, qui correspondait à tous leurs critères d’exigences. La galerie viendra occuper l’un des hôtels particuliers, afin d’y exposer de nombreux artistes au coeur de la capitale. Paris, reconnue pour sa richesse culturelle et organisatrice de la célèbre manifestation d’art contemporain Paris+ par Art Basel, fut pour Hauser & Wirth un choix évident.

Les équipes de la maison de couture japonaise ont aussi été convaincues par la pertinence de la localisation et par son esthétique, rappelant celle des plus illustres adresses parisiennes de haute couture.

«C’est une grande fierté pour l’ensemble des équipes Real Estate d’Ardian d’avoir imaginé et réalisé ce projet avec le cabinet d’architecture CALQ et le décorateur Tristan Auer, au coeur de Paris. La confiance que nous accordent nos futurs locataires marque le succès de notre ambition initiale : la création d’un lieu unique et intemporel. Renaissance fait écho à la beauté et la créativité qui caractérisent Paris. Il est aujourd’hui le reflet de cette ville dynamique, capitale de la mode, de l’art et de la culture», explique Stephanie Bensimon, responsable de l’activite real estate d’Aardian.

A lire aussi...