Ardian annonce l’acquisition d’un immeuble de bureaux à Milan

Communiqué, Ardian

1 minute de lecture

Ce projet a pour but de créer d’un bâtiment de classe A «Green+» et Net Zero et s’inscrit dans la stratégie d’Ardian d’étendre et concrétiser sa vision de la finance durable à l’immobilier.

Ardian, un des leaders mondiaux de l'investissement privé, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord pour l'acquisition d'un immeuble de bureaux situé à Milan, auprès d'un fonds immobilier géré par InvestiRE Sgr S.p.A. (Groupe Banca Finnat). La transaction a eu lieu par le biais d'un véhicule co-investi entre Ardian et Primonial REIM France.

L’immeuble, d'environ 12 300 m², compte 11 étages, dont 9 hors sol; il est situé 2 rue Amerigo Vespucci, au cœur du quartier de Porta Nuova, à Milan.

L’immeuble est essentiellement vacant. L’équipe Real Estate prévoit pour l’ensemble un projet de requalification, qui comprend un investissement majeur permettant de créer un actif de grade A «Green+», Net Zero, correspondant aux plus hauts standards environnementaux européens, grâce à la réduction de la consommation et des émissions.

«Ardian va investir massivement dans le repositionnement de cet immeuble avec une stratégie «build-to-green», explique Matteo Minardi, Managing Director chez Ardian. «Le projet de l’équipe vise à avoir un impact positif, conformément aux Accords de Paris, grâce à la réduction des émissions de CO2 durant la durée de construction mais également tout au long de la durée de vie du bâtiment. L’équipe Real Estate a par ailleurs lancé un concours d’architecture et invité certains des plus importants studios internationaux pour donner un nouveau souffle à ce quartier de la ville, grâce à la rénovation de ce bâtiment iconique, pionnier en termes de durabilité et partie intégrante de la communauté.»

«Malgré un contexte géopolitique et macroéconomique complexe, cette acquisition démontre qu’Ardian continue d'investir dans des actifs stratégiquement situés sur le marché immobilier italien», poursuit Rodolfo Petrosino, Senior Managing Director. «La pandémie et l’urgence climatique ont fait évoluer la demande vers des actifs de meilleure qualité alignés sur les normes internationales ESG. Ces tendances correspondent aux ambitions d’Ardian qui avait mis en place une stratégie visant à répondre à cette évolution de la demande grâce à l’acquisition d’actifs performants et durables.»                                                                                                                

A lire aussi...