Aevis Victoria confirme son retour aux bénéfices, reprise du dividende

AWP

1 minute de lecture

Le groupe fribourgeois a l’intention de verser à nouveau un dividende à ses actionnaires.

La société de participation Aevis Victoria a confirmé jeudi son retour aux bénéfices, après une année 2020 marquée par l’impact de la pandémie sur ses activités de cliniques privées et hôtelières. Le groupe fribourgeois a l’intention de verser à nouveau un dividende à ses actionnaires.

Les principaux chiffres clés du premier semestre ayant été dévoilés début septembre, Aevis Victoria a encore détaillé le niveau de sa rentabilité opérationnelle. Le résultat brut d’exploitation (Ebitdar) est ainsi ressorti à 83,95 millions de francs, multiplié par plus de deux sur un an. La marge afférente a atteint 23,4%, a précisé Aevis Victoria jeudi dans son rapport semestriel.

Le résultat opérationnel (Ebit) a quant à lui renoué avec les bénéfices à 20,2 millions de francs, après une perte de 9,4 millions un premier semestre 2020.

Les autres données semestrielles ont été confirmées, notamment le chiffre d’affaires à 409,8 millions de francs (+18,2%) et le profit net à 14,3 millions, après une perte de 14,1 millions sur les six premiers mois de 2020.

Après avoir renoncé à verser un dividende pour les exercices 2019 et 2020, la direction envisage de reprendre les versements aux actionnaires au titre de 2021. Le montant de la rétribution doit être décidé au terme de l’année et de l’évaluation de la rentabilité de la holding.

 

A lire aussi...