Youngtimers reporte à nouveau la publication du rapport 2021 au 31 juillet

AWP

1 minute de lecture

La société de participations bâloise motive ce troisième report par un potentiel besoin de dépréciations sur les investissements réalisés dans le passé.

La société de participations bâloise Youngtimers a obtenu de l’organe de réglementation de la Bourse suisse, SIX Exchange Regulation, le feu vert pour reporter une nouvelle fois la publication de son rapport annuel au 31 juillet prochain. La société de participations bâloise motive ce troisième report par un potentiel besoin de dépréciations sur les investissements réalisés dans le passé.

Dans un communiqué publié jeudi soir, Youngtimers explique que les développements actuels sur les marchés financiers ont entraîné une perte de valeur pour l’entreprise. De ce fait ni les états financiers consolidés, ni les travaux d’audit n’ont pu être achevés à ce jour. Ce report entraîne aussi celui de l’assemblée générale à la fin du mois d’août.

Lors de l’annonce du 1er report de la publication de sa performance 2021, Youngtimers avait publié des résultats préliminaires non-audités faisant état d’un chiffre d’affaires de 5,4 millions de francs, d’une perte d’exploitation (Ebit) de 0,8 million et d’une perte nette de 0,6 million.

La société d’investissements a réorienté en mars dernier sa stratégie, se détournant des véhicules de collection, qui constituait son identité, pour se recentrer sur ses activités européennes et se spécialiser sur les investissements dans les médias et les industries créatives. Elle avait pourtant racheté l’année passée le suisse Youngtimers Asset Company, l’italien Garage Italia Customs et l’américain Youngtimers Media.

 

A lire aussi...