La société de participations Youngtimers a repoussé au 31 mai la publication de son rapport annuel et de ses résultats financiers consolidés pour l’exercice 2021. La firme bâloise invoque les changements intervenus l’année dernière avec l’acquisition de trois entreprises. Selon des données non-auditées, elle table sur une perte nette de 0,6 million de francs.
Youngtimers avait racheté l’année passée le suisse Youngtimers Asset Company, l’italien Garage Italia Customs et l’américain Youngtimers Media, a précisé l’entreprise lundi dans un communiqué.
Ces entités font désormais partie du périmètre de consolidation de Youngtimers et doivent être mieux pris en compte dans le rapport financier de la société rhénane. Mais cette dernière n’a pas été en mesure de terminer à temps son travail d’audit. Youngtimers a donc fait une demande de report de publication auprès du régulateur de la Bourse suisse SIX Exchange Regulation, qui a donné son feu vert.
En cas de nouveau retard, SIX Exchange Regulation se réserve le droit de suspendre le négoce des titres Youngtimers sur la place zurichoise.
Dans l’immédiat, Youngtimers a publié des résultats préliminaires non-audités pour 2021, faisant état d’un chiffre d’affaires de 5,4 millions de francs, d’une perte d’exploitation (Ebit) de 0,8 million et d’une perte nette de 0,6 million.