Wisekey veut ouvrir un centre de recherche en coopération avec Gibraltar

AWP

1 minute de lecture

Deux protocoles d’accord ont été signés avec Fabian Picardo, le ministre en chef du territoire britannique, et Juan Franco, le maire de la ville espagnole frontalière de La Línea de la Concepción.

Wisekey veut préparer la quatrième révolution industrielle. A cet effet, le spécialiste genevois de la sécurité informatique entend ouvrir un «centre d’excellence» à Gibraltar, en collaboration avec les autorités locales. Deux protocoles d’accord ont été signés avec Fabian Picardo, le ministre en chef du territoire britannique, et Juan Franco, le maire de la ville espagnole frontalière de La Línea de la Concepción.

Le centre d’excellence «LLG 4IR» commencera ses opérations avec le lancement des satellites Wisesat Fossa Systems fin 2021, précise lundi Wisekey. Une station terrestre sera située à La Línea de la Concepción. L’objectif de ce projet pilote est de permettre au centre commun de devenir une plaque tournante pour le déploiement et la communication de satellites de sécurité informatique dans le domaine de l’internet des objets.

Les termes financiers de la coopération ne sont pas dévoilés. En mars, Wiskey avait annoncé l’acquisition d’une participation minoritaire dans le groupe espagnol Fossa Systems, une société aérospatiale axée sur le développement de picosatellites pour les services en orbite terrestre basse («Low Earth Orbite»).

 

A lire aussi...