Wecan Group clôt sa Série B suite à l'arrivée de nouveaux investisseurs

Communiqué, Wecan Group

1 minute de lecture

«L’arrivée de Michel Reybier en tant qu’investisseur nous permettra de bénéficier de son expertise afin de diversifier nos produits», déclare Vincent Pignon, fondateur et CEO de Wecan Group SA.

Wecan Group SA, société mère de Wecan Comply, boucle une seconde tranche de 1,4 million de francs avec de nouveaux actionnaires, dont l’entrepreneur connu Michel Reybier. La Série B du leader suisse des logiciels de compliance pour les banques privées atteint ainsi 3 millions de francs, avec les 1,6 million de francs de ses investisseurs historiques déjà annoncés en décembre.

«L’arrivée de Michel Reybier, en tant qu’investisseur aguerri et visionnaire, nous permettra de bénéficier de son expertise afin de diversifier nos produits vers les industries hôtelières, médicales, viticoles et immobilières», déclare Vincent Pignon, fondateur et CEO de Wecan Group SA. «Ensemble, nous partageons des convictions fortes sur le potentiel de développement à grande échelle de notre produit, en apportant à nos clients un service d’excellence et de conformité», ajoute-t-il.

Destiné à soutenir son expansion en Suisse et à l’international dans le cadre de l’ouverture de nouveaux marchés, ce financement démontre l’intérêt et la confiance d’investisseurs avisés désireux d’accompagner Wecan Group dans sa croissance.

Cette levée de fonds permettra notamment une accélération de ses projets tels que Wecan Comply, déjà utilisé par 13 banques et plus de 70 gestionnaires de fortune indépendants en seulement 10 mois.

«Cette prise de participation s’inscrit dans ma stratégie d’investissement dans des entreprises novatrices, digitales et actives dans le respect des données personnelles. Wecan Group a déjà fait ses preuves en Suisse auprès des banques privées et nous croyons au potentiel de développement dans d’autres industries comme notamment l’hôtellerie», déclare Michel Reybier.

 

Lire également l'interview de Vincent Pignon, CEO de Wecan: Blockchain et compliance, un couple à l’avenir prometteur

A lire aussi...