Vontobel: BNP Paribas devient le huitième émetteur de deritrade

Communiqué, Vontobel Asset Management

1 minutes de lecture

Deritrade, le marché numérique de Vontobel pour les produits structurés, étendra son offre de produits aux investisseurs.

Deritrade, le marché numérique de Vontobel pour les produits structurés, étendra son offre de produits aux investisseurs avec l’introduction des structures de paiement autocallable Barrier Reverse Convertible de BNP Paribas en tant que huitième émetteur de la plate-forme.

«Nous sommes très heureux de rejoindre en tant qu’émetteur l’une des principales plateformes de produits structurés de Suisse pour les clients du Private Banking. Cela nous permet d’avoir un accès immédiat à plus de 70 banques suisses et 550 gérants de fortune externes avec un potentiel de plus de 2000 milliards de francs d’actifs sous gestion adressable – de manière purement numérique, puisque deritrade offre un service entièrement automatisé au client final», déclare Renaud Meary, responsable mondial du Private Banking and Distribution chez BNP Paribas Global Markets. «Il s’inscrit pleinement dans notre stratégie globale visant à capter les flux et à nouer des partenariats avec les plates-formes les plus importantes qui regroupent ces flux».

«Au nom de nos clients, je suis particulièrement heureux d’accueillir BNP Paribas comme nouvel émetteur sur Deritrade. Leur expertise dans le monde des produits structurés, en particulier dans les Autocallable Barrrier Reverse Convertibles, renforce le positionnement de deritrade en tant que plateforme numérique leader de produits structurés pour les clients institutionnels. BNP Paribas, en tant que leader établi dans le domaine des produits structurés, nous offre une portée et une notoriété véritablement mondiales dans ce domaine et ouvre des possibilités d’expansion et de synergies futures de la plate-forme», déclare Roger Studer, responsable de Vontobel Investment Banking.

Fortement ancré dans l’histoire bancaire européenne, BNP Paribas accompagne ses clients et ses collaborateurs dans un monde en mutation et se positionne comme une banque de premier plan dans la zone euro et une institution bancaire internationale de premier plan. Au sein de Global Markets, les équipes de BNP Paribas proposent des investissements personnalisés et innovants sur les marchés actions du monde entier.

Deritrade est l’une des principales plateformes multi-émetteurs de produits sur mesure en Suisse. Au fil des ans, deritrade est devenue une plate-forme libre-service intuitive pour les gestionnaires de fortune et les gérants de fortune externes en Suisse qui souhaitent offrir à leur clientèle privée distincte un choix judicieux de produits structurés sur mesure à des prix transparents et compétitifs, avec un service complet conforme à la MiFID II tout au long du cycle de vie des produits. En 2018, plus de 36’000 produits sur mesure ont été émis sur deritrade avec un volume d’émission de 6,0 milliards de francs (contre 4,6 milliards en 2017).