Vontobel AM renforce sa présence institutionnelle en Amérique du Nord

Communiqué, Vontobel Asset Management

1 minutes de lecture

Le gestionnaire de fortune nomme Jeff Barrow et Brian Engel en tant que conseillers à la clientèle pour les régions du Sud-Est et du Midwest.


Jeff Barrow et Brian Engel.

Vontobel Asset Management nomme deux nouveaux Senior Relationship Managers afin d’accompagner le développement de ses diverses entités spécialisées, les «boutiques», adaptées aux besoins des investisseurs institutionnels.

Vontobel Asset Management a nommé Jeff Barrow et Brian Engel en tant que conseillers à la clientèle pour les régions du Sud-Est et du Midwest, respectivement. Ces deux experts bénéficient ensemble de près de 30 ans d’expérience dans le secteur des services financiers. Jeff Barrow a travaillé auparavant chez DiMeo Schneider & Associates, où il dirigeait les activités régionales de conseil et de développement de la clientèle. Quant à Brian Engel, il œuvrait au sein de BMO Asset Management en tant que responsable du développement de la distribution de solutions de placement aux investisseurs institutionnels dans le Midwest. Jeff Barrow et Brian Engel seront placés sous l’autorité d’Amit Mukadam, responsable de la distribution institutionnelle pour l’Amérique du Nord.

Dans le but de proposer des solutions différenciées à ses investisseurs, Vontobel a renforcé sa plateforme de distribution institutionnelle et inclus une ligne assurances, une offre spécifiquement destinée au Canada accompagnée d’une vaste expérience du marché local, ainsi qu’une équipe renforcée de conseillers spécialisés dans les solutions de placement obligataires. En plus de sa boutique «Quality Growth», connue pour son expertise en actions mondiales, la plateforme nord-américaine de Vontobel Asset Management propose les solutions taux fixes de qualité de TwentyFour Asset Management.

«Bénéficiant de 35 ans de présence en Amérique du Nord et de près de 100 années d’expérience dans la gestion d’actifs, nous nous réjouissons d’apporter notre savoir-faire et notre expérience de l’international à un nombre accru de clients dans la région. L’élargissement de la plateforme de distribution nous permet de proposer de nouvelles solutions de placement», a déclaré Thomas Wittwer, Chief Executive Officer pour l’Amérique du Nord.

«Nos placements en actions et en titres à taux fixes apportent aux investisseurs des solutions différenciées, activement gérées, et qui visent des rendements ajustés au risque élevés et reproductibles», a précisé Amit Mukadam qui a ajouté: «Jeff Barrow et Brian Engel viennent idéalement compléter notre équipe et partagent notre culture axée client et investissements».