Vontobel: deux nouveaux experts en gestion de patrimoine à Bâle

Communiqué, Vontobel Asset Management

1 minutes de lecture

Daniel Schüpbach et Matthias Crettaz vont renforcer le conseil de Vontobel Wealth Management équipe à Bâle à compter du 1er novembre 2019.

Daniel Schüpbach, qui occupait les fonctions de responsable UBS Family Banking dans la région de Bâle et membre du comité de direction de HNWI Wealth Management, et Matthias Crettaz, directeur de Deskhead UBS Family Banking HNWI / WM 2.0 dans la région de Bâle, vont renforcer le conseil de Vontobel Wealth Management équipe à Bâle à compter du 1er novembre 2019. Parallèlement, Daniel Schüpbach reprendra la direction régionale de Wealth Management à Bâle. Ils ont tous deux de nombreuses années d'expérience dans le conseil aux clients privés fortunés suisses ainsi que des liens professionnels et personnels très étroits avec la région de Bâle.

Bâle est l’une des 13 implantations de Vontobel en Suisse. La banque propose depuis près de 10 ans ses produits et services, ainsi que son expertise en tant que gestionnaire de patrimoine et d'actifs actif à l'échelle mondiale, à ses clients privés et institutionnels à Bâle. L’acquisition de Notenstein La Roche Banque Privée AG en 2018 a permis à Vontobel d’étendre sa présence à Bâle et de s’installer dans l’ancien siège social de La Roche situé dans la Rittergasse 25. Au total, environ 35 employés de Wealth Management et Asset Management servent des clients à Bâle et dans les États-Unis. région environnante. Vontobel s'associe également à des gestionnaires d'actifs externes basés dans la région. Il entend renforcer encore sa présence locale – soulignant ainsi son fort engagement sur son marché domestique suisse.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Daniel Schüpbach travaillera en étroite collaboration avec Jean-Pierre Stillhart, responsable de la gestion de fortune à Zurich et en Suisse centrale. Il a également pris la direction de toute la Suisse alémanique pour Vontobel Wealth Management au printemps 2019. En Sur le plan géographique, cette région englobe Bâle, Berne, Coire, Lucerne, Olten, Schaffhouse, Saint-Gall, Winterthour et Zurich.

«Nous sommes ravis que Daniel Schüpbach et Matthias Crettaz rejoignent Vontobel. Ces deux experts en gestion de patrimoine ont un réseau solide et des liens étroits avec la région de Bâle. Vontobel propose une gestion mondiale active de la richesse et des actifs, conforme aux normes de qualité suisses et associée à une approche locale. Nous travaillons avec succès à Bâle depuis de nombreuses années et nous avons une équipe élargie en place depuis 2018. Sous la nouvelle direction de Daniel Schüpbach, nous souhaitons poursuivre la croissance de nos clients dans la région», a déclaré Georg Schubiger, directeur de Vontobel. Gestion de patrimoine.