Vontobel élargit son équipe de gestion de fortune à Genève

Allnews

1 minutes de lecture

La banque Vontobel renforce son équipe de gestion de fortune en Suisse romande avec l’arrivée de Nicolas Kostka et François Cassani.

D’après une source proche du dossier, Nicolas Kostka et François Cassani, tous deux en provenance de Pictet & Cie, rejoignent Vontobel à compter du 1er décembre 2020.

Nicolas Kostka a travaillé chez Pictet pendant plus de 12 ans en tant que spécialiste en investissement. Ces 4 dernières années, il a été responsable de l'Active Trading Advisory (DCA), qui fournit aux UHNWI et aux family offices un conseil multi-actifs avec un accès direct aux marchés financiers. Nicolas Kostka est diplômé de l'ISG-International business school à Paris. François Cassani a travaillé chez Pictet pendant près de 14 ans, dont les 10 dernières en tant que conseiller senior en investissement. Il a étudié la finance internationale et l'économie monétaire à l'Université de Bourgogne (France). Nicolas Kostka et François Cassani ont de fortes racines à Genève et dans le tissu économique régional. Ils apporteront une contribution significative à la croissance de Vontobel en Suisse romande.

Depuis plus de 20 ans, Vontobel Genève offre à sa clientèle privée et institutionnelle ses services et produits. Genève, qui est l'un des 11 sites de Vontobel en Suisse, compte plus de 50 collaborateurs, dont une trentaine spécialisés dans la gestion de fortune pour une clientèle basée en Suisse romande, en Europe et au Moyen-Orient.

« Genève est un marché historique et stratégique pour Vontobel et nous avons l’intention de nous y développer encore davantage. Avec la crise sanitaire, la demande pour des conseils financiers holistiques et une gestion de fortune active va continuer de s’accroître. Nous sommes très heureux d’accueillir Nicolas Kostka et François Cassani au sein de notre équipe de gestion de fortune. Grâce à leurs nombreuses années d'expérience et leurs compétences solides, ils joueront un rôle central dans la poursuite de la croissance de notre région », a déclaré Stefano Retti, responsable de Vontobel Genève.

A lire aussi...