Stefano Sala à la tête de Vontobel WM pour le Tessin

Communiqué, Vontobel

1 minute de lecture

Vontobel renforce sa présence en Suisse italienne avec la nomination de l'expert expérimenté Stefano Sala à la tête de sa gestion de fortune basée au Tessin.

Stefano Sala a rejoint Vontobel après avoir travaillé pendant 14 ans au Crédit Suisse, où il dirigeait l'équipe Wealth Planning Southern Europe à partir de Lugano. Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires et en droit fiscal international, Stefano Sala possède des connaissances approfondies en matière de planification successorale et de succession dans de nombreuses juridictions, ainsi qu'une longue expérience du conseil aux clients privés et aux entrepreneurs fortunés.

Cette nomination a pris effet le 1er octobre 2020. Stefano Sala est placé sous l'autorité de Gianpiero Galasso, responsable de la gestion de patrimoine Vontobel pour la Suisse occidentale et méridionale, l'Italie et le Moyen-Orient.

«Nous sommes heureux d'accueillir Stefano Sala en tant que nouveau responsable de la gestion de fortune pour la Suisse italienne. Je suis convaincu que nous allons bénéficier de son expérience et de ses compétences. Cette nomination s'inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance locale et souligne nos plans visant à gagner de nouvelles parts de marché dans le secteur de la gestion de patrimoine en Suisse italienne, y compris les gestionnaires de fortune indépendants basés dans la région», a déclaré Gianpiero Galasso.

Vontobel avait déjà investi au Tessin il y a cinq ans en rachetant la Finter Bank, alors que d'autres acteurs avaient réduit leur présence locale à l'époque. L'acquisition ultérieure de Notenstein La Roche a encore renforcé notre présence au Tessin.

«Vontobel est synonyme de gestion de fortune globale et active qui répond aux normes de qualité suisses et qui est ancrée localement. Nos succursales de Lugano et Locarno se sont développées grâce à une clientèle fidèle qui apprécie nos services de gestion de patrimoine et à des employés qui incarnent notre stratégie dans leur travail quotidien», a conclu Gianpiero Galasso.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...