L’ex-responsable de franchise chez Pictet dispose de près de 30 ans d’expérience en tant que gérant obligataire.
Les investisseurs obligataires recherchent des gérants actifs et de conviction pour générer du rendement. La boutique obligataire de Vontobel gère environ 25 milliards de dollars pour ses clients. Afin de renforcer son expertise de gestion, Vontobel Asset Management a nommé Simon Lue-Fong en tant que responsable de la boutique obligataire et membre du Comité de Direction de la gestion d’actifs à compter du 1er octobre 2020.
«Cette nomination témoigne de notre engagement à recruter des talents de la gestion et à développer notre expertise obligataire. Simon Lue-Fong a une longue expérience dans le développement des franchises de gestion. Il est un investisseur expérimenté qui a la connaissance des différents segments de clientèle à travers le monde», témoigne Axel Schwarzer, CEO de Vontobel Asset Management.
L’activité de gestion obligataire de Vontobel a été fondée en 1988 et dispose de 50 professionnels d’investissement basés à Londres, Zurich, New York et Hong Kong. L’activité qui gère 45 milliards de dollars se compose de TwentyFour Asset Management basée à Londres ainsi que la boutique obligataire basée à Zurich. Depuis son origine en Europe, l’activité obligataire se développe en Asie, en Amérique du Nord et Amérique Latine ainsi qu’auprès des grandes banques internationales.
«Les investisseurs, plus que jamais, recherchent des gérants capables de fournir des solutions qui délivrent des sources diversifiées de rendements. Je rejoins avec un grand enthousiasme une des équipes obligataires les plus reconnues pour travailler à la prochaine étape de son développement», commente Simon Lue-Fong, responsable de la boutique obligataire.
Simon Lue-Fong rejoint Vontobel le 1er octobre pour diriger la boutique obligataire et membre du Comité de Direction de la gestion d’actifs. Simon a 29 ans d’expérience en tant que gérant obligataire de conviction et passionné pour la gestion et les marchés. Il était précédemment responsable de la franchise Marchés Emergents chez Pictet, qu’il a développée de 1 milliard de dollars à 32 milliards sur 13 ans. Au cours de ses rôles précédents de gérant, il a couvert la gestion obligataire globale, le crédit et les marchés émergents.