Temenos: Helvetic Trust va étoffer ses parts et soutient Petrus

AWP

1 minute de lecture

La société financière zurichoise affirme approuver les revendications du fonds activiste qui réclame l’éviction du CEO du groupe de logiciels bancaires et la démission de son président.

L’actionnaire de Temenos qui demande le départ de dirigeants compte un nouvel allié. Le gestionnaire de fortune et family office Helvetic Trust, détenteur à l’heure actuelle de plus de 1% du capital-actions, annonce vouloir renforcer sa participation dans le développeur de logiciels bancaires.

La société financière zurichoise affirme soutenir les revendications d’un autre actionnaire minoritaire, le fonds activiste Petrus Advisers. Dans un communiqué succinct, Helvetic Trust indique être au capital du groupe genevois depuis plusieurs semaines.

Mercredi soir, Petrus a réclamé le licenciement du directeur général (CEO) Max Chuard et la démission du président Andreas Andreades. Le fonds estime que ses préoccupations quant à la gestion et l’avenir de Temenos formulées en octobre sont loin d’être prises en compte.

Petrus Advisers exige un réexamen stratégique complet et immédiat de l’entreprise. Dans une lettre, le véhicule d’investissement a notamment invoqué le «choc» éprouvé suite au sévère avertissement sur résultats du 13 octobre.

A lire aussi...