Temenos devient actionnaire de Mbanq

AWP

1 minute de lecture

L’investissement dans MBanq vise à se positionner sur le marché de la «banque en tant que service» ou «BaaS», dont la valorisation boursière pourrait atteindre 8000 milliards de dollars d’ici 2030, affirme le groupe genevois.

Le développeur de logiciels bancaires Temenos a conclu un nouvel accord avec le fournisseur de prestations bancaires américain Mbanq, qui vient renforcer les relations commerciales entre les deux partenaires existant depuis une année. Le groupe genevois a acquis une participation minoritaire non précisée dans MBanq.

Il y a un an, Temenos s’est allié à la société américaine pour lancer une offre de coopérative de crédit en tant que service (credit union as a service). L’investissement dans MBanq vise à se positionner sur le marché de la «banque en tant que service» ou «BaaS», dont la valorisation boursière pourrait atteindre 8000 milliards de dollars d’ici 2030, affirme jeudi le groupe genevois.

MBanq est présenté comme l’une des entreprises de pointe dans le BaaS aux Etats-Unis, où ce marché croit plus rapidement qu’ailleurs dans le monde, précise le communiqué. La société financière compte parmi ses clients américains des grandes universités, des clubs sportifs professionnels et des célébrités.

Les détails financiers ne sont pas précisés.

A lire aussi...