T. Rowe Price annonce l’acquisition de Oak Hill Advisors

Communiqué, T. Rowe Price

1 minute de lecture

Le prix d’achat pourrait atteindre environ 4,2 milliards de dollars.

Selon les termes de la transaction, T. Rowe Price va acquérir 100% du capital d’OHA et de certaines autres entités communes. Le prix d’achat pourrait atteindre environ 4,2 milliards de dollars, dont 3,3 milliards de dollars payables à la clôture, environ 74% en espèces et 26% en actions ordinaires de T. Rowe Price, puis jusqu’à 900 millions de dollars supplémentaires en espèces à la réalisation de certaines étapes commerciales à partir de 2025.

OHA, gestionnaire de crédit alternatif de premier plan, deviendra la plateforme de marchés privés de T. Rowe Price, accélérant ainsi l’expansion de T. Rowe Price sur le segment des investissements alternatifs. Cela permettra le renforcement de la plateforme mondiale existante de T. Rowe Price, des investissements stratégiques en cours tout comme des capacités de distribution. Les stratégies de crédit alternatif continuent d’être très appréciées par les investisseurs institutionnels et particuliers du monde entier à la recherche de rendements attrayants et ajustés au risque.

Avec 53 milliards de dollars de capital sous gestion au 31 juillet 2021, par le biais de stratégies propres de crédits privés, en difficulté, de situations spéciales, de liquidité, de crédit structuré et d’actifs réels, et plus de 300 employés dans ses bureaux internationaux, OHA a généré des rendements ajustés au risque attractifs durant plus de 30 ans d’existence. Les performances d’OHA, sa base de clientèle institutionnelle internationale et le contexte positif du secteur lui ont permis de lever 19,4 milliards de dollars de capitaux depuis janvier 2020.

Tout en cherchant à valoriser les forces conjointes des deux entreprises, OHA opérera comme entreprise autonome au sein de T. Rowe Price. restera autonome dans son processus d’investissement et conservera ses équipes, sa culture et son approche de l’investissement. Glenn August, fondateur et CEO d’OHA, restera à son poste actuel et devrait rejoindre le conseil d’administration ainsi que le comité de gestion de T. Rowe Price après la clôture de la transaction. Tous les membres de l’équipe de gestion d’OHA signeront des accords à long terme et continueront à gérer leurs produits dans leurs fonctions actuelles.

A lire aussi...