T. Rowe Price: ouverture d'un bureau à Shanghai

Communiqué, T. Rowe Price

2 minutes de lecture

L'objectif du nouveau bureau sera d'étendre et d'approfondir la recherche de T. Rowe Price sur l'univers d'investissement chinois en pleine croissance.

T. Rowe Price Group, Inc., société d'investissement internationale, a annoncé aujourd'hui l’ouverture d’un bureau de recherche à Shanghai, suite à la création d'une entreprise à capitaux entièrement étrangers (WFOE), T. Rowe Price Investment Consulting (Shanghai) Co., Ltd, dans la zone de libre-échange de Shanghai le 18 décembre 2020.

L'objectif du nouveau bureau sera d'étendre et d'approfondir la recherche de T. Rowe Price sur l'univers d'investissement chinois en pleine croissance, et de recruter des analystes complémentaires sur le terrain qui peuvent couvrir les entreprises chinoises de manière locale. Cela permettra de renforcer encore plus la plateforme de recherche mondiale de T. Rowe Price, qui oriente les décisions d'investissement dans la gamme des stratégies d'investissement locales, régionales et internationales de la société.

Dai Wang, chinois d’origine, a rejoint la société en 2014 et dirigera le nouveau bureau de Shanghai. Dai a travaillé comme analyste de recherche au sein du département des actions de T. Rowe Price, couvrant les actions asiatiques à Hong Kong, et au siège de la société à Baltimore, aux États-Unis.

Justin Thomson, responsable des actions internationales et co-responsable des actions globales, a supervisé l'ouverture du bureau et déclare: «L'ouverture de notre bureau à Shanghai représente une étape importante pour T. Rowe Price, à la fois en termes de développement de notre expertise, de notre engagement envers la Chine, ainsi que de notre objectif à long terme de construire une activité pérenne et diversifiée dans la région Asie-Pacifique. La Chine offre certaines possibilités d'investissement des plus intéressantes au monde. Avec plus de 5000 titres dans son univers d'investissement, elle est devenue le second plus grand marché d'actions au monde et l'un des marchés de croissance les plus vastes et porteurs en dehors des États-Unis».

Il a ajouté: «Ce nouveau bureau renforcera notre capacité à mener des recherches sur les investissements au niveau local et à saisir des opportunités sur le marché chinois pour le compte nos clients. Nous nous réjouissons d'accueillir de nouveaux collègues de Chine continentale qui joueront un rôle essentiel dans la prospection d'un large éventail d'entreprises de haute qualité soigneusement sélectionnées et dotées de solides perspectives d'avenir sur le marché chinois».

Elsie Chan, responsable de la distribution pour l'Asie hors Japon, déclare: «Nous gérons des fonds pour le compte de clients institutionnels chinois qualifiés depuis 2006. La création de la société de conseil en investissement WFOE témoigne de la poursuite du développement de nos recherches en matière d'investissement pour le compte de nos clients. Nous continuons à suivre de près l'évolution du marché et à dénicher des opportunités de travailler avec des clients qui partagent notre objectif à long terme».

T. Rowe Price a une expérience de plusieurs décennies dans l'investissement en Chine par le biais de stratégies mondiales. La société dispose actuellement de deux stratégies axées sur la Chine, gérées depuis Hong Kong. Grâce à ses licences Qualified Foreign Institutional Investors (QFII) et aux programmes Shanghai-Hong Kong et Shenzhen-Hong Kong Connect, T. Rowe Price avait 4,77 milliards de dollars US investi dans des titres cotés en Chine continentale au 31 décembre 2020, en plus des 36,92 milliards de dollars US investis dans des titres chinois cotés sur des bourses offshore.

Depuis l’ouverture de son premier bureau en Asie hors Japon à Hong Kong en 1987, T. Rowe Price a continué à développer ses activités pour répondre aux besoins des investisseurs de la Chine continentale et de la région Asie-Pacifique. Shanghai rejoint Hong Kong, Tokyo, Singapour, Sydney et Melbourne comme sixième site de T. Rowe Price en Asie-Pacifique et le 24ème au niveau international.

A lire aussi...