La banque obtient à nouveau un rating supérieur à la moyenne concernant les «Principes pour l’investissement responsable» de l’ONU pour cinq des sept modules évalués.
En 2020, l’initiative de l’ONU «Principes pour l’investissement responsable» (PRI) a décerné à Vontobel un rating supérieur à la moyenne pour ses stratégies de placement durables. Dans le reporting 2020, Vontobel est au-dessus de la moyenne pour cinq des sept modules évalués. La société d’investissement fait partie des signataires de l’initiative PRI depuis 2010. Cette initiative des Nations Unies compte plus de 3’000 entreprises signataires à l’échelle mondiale, issues principalement du monde de la finance.
Avec sa large palette de solutions de placement sous gestion active et ses quelque 25 années d’expérience, Vontobel fait partie des pionniers en matière d’investissement durable en Suisse, ce que le rating de l’initiative PRI vient de nouveau de confirmer. Les fonds sous gestion durable de Vontobel sont passés de plus de 30 milliards de francs (au 31.12.2019) à plus de 32 milliards de francs (au 30.06.2020) au premier semestre 2020.
«Nous sommes convaincus que la demande de solutions de placements durables va continuer de croître, entre autres en raison du «Plan d’action de financement d’une croissance durable» de l’UE et de différentes initiatives privées. En tant que société d’investissement internationale, nous estimons qu’il est de notre responsabilité de jouer un rôle actif dans la transition durable de l’économie et de la société», explique Axel Schwarzer, Head Vontobel Asset Management.
Dans le cadre de ses solutions de placement durables, Vontobel se concentre sur des entreprises et des secteurs qui compteront parmi les grands gagnants de la transition vers une économie plus durable. La société d’investissement répond également à des normes strictes en matière d’environnement et de durabilité dans ses propres activités.