Stanhope Capital poursuit son expansion en Suisse

Communiqué, Stanhope Capital Group

1 minute de lecture

Laurent Mazens va rejoindre le groupe de gestion d’actifs le 3 octobre 2022 en tant que CEO de Stanhope Capital (Switzerland) SA, aux côtés de Karim Bertoni, à la tête des investissements.

Stanhope Capital Group, l’une des principales sociétés indépendantes de gestion d’actifs, annonce une étape importante dans le développement de ses activités en Suisse. Laurent Mazens rejoindra le groupe le 3 octobre 2022 en tant que CEO de Stanhope Capital (Switzerland) SA. Il dirigera l'équipe aux côtés de Karim Bertoni, directeur général en charge des investissements. Ensemble, ils poursuivront l’expansion du groupe en Suisse, un marché stratégique dans lequel Stanhope est actif depuis près de 15 ans.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans la gestion de fortune, Laurent Mazens était auparavant CEO d’une société de gestion indépendante à Genève. Au préalable, il a occupé des postes de direction à la Société Générale Private Bank, chez UBS et au Crédit Suisse.

Karim Bertoni a rejoint Stanhope Capital (Switzerland) SA en 2018 après avoir géré pendant de nombreuses années des fonds actions et obligataires chez Bellevue Asset Management, Banque Syz et Unigestion.

Daniel Pinto, fondateur et PDG de Stanhope Capital Group déclare: « Nous sommes ravis d'accueillir Laurent, l'un des gestionnaires de patrimoine les plus réputés en Suisse, au sein de la famille Stanhope Capital. Le développement de nos activités en Suisse est un élément clé de notre stratégie consistant à répondre à l’ensemble des besoins de nos clients, depuis la gestion de leurs actifs liquides sur les marchés financiers jusqu’au investissements en private equity et en immobilier. Laurent, Karim et leur équipe bénéficieront de notre réseau de 140 professionnels gérant 27 milliards de dollars à travers 7 bureaux dans le monde afin d'offrir à nos clients gérés en Suisse une approche véritablement internationale et une expérience holistique, chose rare dans notre secteur ».

Laurent Mazens ajoute: « Je suis enthousiaste à l'idée d'apporter mon expérience et mon réseau à Stanhope et de rejoindre l'une des entreprises connaissant la plus forte croissance dans notre secteur. Les familles fortunées exigent non seulement un service impeccable mais aussi et surtout un champ et une profondeur d'expertise que l'on trouve rarement chez les gestionnaires indépendants. C’est le défi auquel Stanhope a su répondre ».

Karim Bertoni, directeur général en charge des investissements de Stanhope Capital (Switzerland) SA, commente : « Je suis très heureux de travailler avec Laurent et de soutenir la croissance de notre clientèle en Suisse. Nous bénéficions d’une position unique dans notre métier puisque nous avons les moyens d’apporter à nos clients le meilleur de tous les mondes, à savoir les ressources d'un grand groupe d'investissement combinées à l’éthique d’une société indépendante réellement alignée avec ses clients. »

Stanhope Capital a démarré ses activités en Suisse en 2008. En février 2021, le groupe a fusionné avec FWM Holdings, propriétaire des sociétés Forbes Family Trust et Optima. Le groupe supervise désormais plus de 27 milliards de dollars d'actifs à partir de ses bureaux de Londres, Genève, Paris, New York, Philadelphie, Palm Beach et Boston.

A lire aussi...