Robeco publie son rapport sur le développement durable 2021

Communiqué, Robeco

1 minute de lecture

«Nous aspirons à respecter les mêmes standards que nous promouvons auprès de nos partenaires, raison pour laquelle nous intégrons la durabilité dans nos propres activités commerciales», explique Karin van Baardwijk, PDG de Robeco.

Robeco a publié son rapport sur le développement durable 2021, un rapport détaillé sur l’intégration de la durabilité dans ses investissements et ses opérations, sur ses solutions d'investissement durable et sur son actionnariat actif.

Le rapport de durabilité souligne également les mesures prises pour répondre aux exigences du SFDR et le lancement des objectifs net-zéro pour décarboner les portefeuilles et réduire les émissions. La démarche d'investissement durable de Robeco est un élément clé de sa stratégie 2021-2025. En 2021, Robeco a dépassé les 200 milliards d'euros d'actifs sous gestion, avec 389 milliards d'euros sous engagement. Il est important de souligner que 2021 a été une année marquée par la pandémie de Covid-19, impactant les employés, les clients et les investissements de Robeco.

«J’encourage nos partenaires à lire ce rapport sur le développement durable et à découvrir l’approche que nous avons à travers nos investissements. Nous aspirons à respecter les mêmes standards que nous promouvons auprès de nos partenaires, raison pour laquelle nous intégrons la durabilité dans nos propres activités commerciales. Le présent rapport couvre ces deux aspects. Dans le cadre de notre activité principale, à savoir la gestion d'actifs, nous avons non seulement la possibilité, mais aussi la responsabilité de stimuler l'innovation et d'être un catalyseur du changement. En coopération avec les entreprises, nous nous impliquons pour améliorer leurs performances en matière de durabilité et nous allouons des capitaux aux entreprises appropriées – c'est ainsi que nous faisons la différence», a déclaré Karin van Baardwijk, PDG de Robeco.

 

Téléchargez le rapport complet en cliquant ici.

A lire aussi...