Robeco agrandit son équipe Quant Research avec la nomination d’Harald Lohre

Communiqué, Robeco

1 minute de lecture

«Je suis ravi de rejoindre un groupe de professionnels de l’investissement qui partagent les mêmes idées et qui ont façonné l’art et la science de l’investissement quantitatif», a commenté Harald Lohre.

Robeco agrandit son équipe de recherche «actions quantitatives» (Quant Research) avec la nomination d’Harald Lohre au poste de directeur exécutif de la recherche «actions quantitatives».

A ce poste nouvellement créé, Harald Lohre vient renforcer le leadership de Robeco dans le domaine de l’investissement quantitatif en supervisant les efforts de recherche afin d’améliorer les stratégies d’actions quantitatives de Robeco. Harald Lohre restera chercheur honoraire au département de comptabilité et de finance de l’Université de Lancaster, où il coordonnera les projets de recherche entre Robeco et l’établissement universitaire. Harald Lohre se réfère à Weili Zhou, responsable de l’équipe de recherche «actions quantitatives» chez Robeco.

Harald Lohre rejoint Robeco après avoir évolué chez Invesco Quantitative Strategies en tant que directeur de la recherche et membre de l’équipe de gestion mondiale. Auparavant, il était responsable de la recherche quantitative et gestionnaire de portefeuille chez Deka Investment GmbH. Avant de rejoindre Deka, il a obtenu un doctorat en finance à l’Université de Zurich et a évolué comme analyste dans l’équipe des stratégies quantitatives de Union Investment. Harald Lohre est titulaire d’un diplôme en finance mathématique de l’Université de Constance et a été membre du Centre for Endowment Asset Management (CEAM) de la Cambridge Judge Business School.

Weili Zhou, responsable de l’équipe de recherche «actions quantitatives» chez Robeco, commente: «La recherche est au cœur de tout ce que nous faisons dans l’investissement quantitatif, il est donc logique d’augmenter nos capacités dans ce domaine. Harald est un professionnel respecté et renommé, tant dans le milieu universitaire que dans le secteur de l’investissement quantitatif. Grâce à ses connaissances approfondies et à son réseau universitaire, il nous aidera à passer au niveau supérieur dans nos stratégies d’investissement quantitatif. Nous continuerons à innover et à investir dans ce domaine pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs financiers et de développement durable en leur offrant des solutions et de meilleurs rendements d’investissement.»

Harald Lohre, directeur exécutif de la recherche «actions quantitatives» chez Robeco, ajoute: «Faire le lien entre la théorie et la pratique pour identifier et gérer les moteurs du rendement des actifs a été au cœur de mon parcours professionnel. Je suis donc ravi de rejoindre un groupe de professionnels de l’investissement qui partagent les mêmes idées et qui ont façonné l’art et la science de l’investissement quantitatif. J’ai hâte de contribuer au développement de l’équipe.»

A lire aussi...