Robeco nomme Mike Chen au poste de responsable de la recherche Alternative Alpha

Communiqué, Robeco

1 minute de lecture

Dans ce rôle nouvellement créé, Mike Chen dirigera la recherche et le développement d'idées innovantes en matière d'alpha et de stratégies d'investissement de nouvelle génération (Next-Gen).

Robeco renforce son équipe de recherche «actions quantitative» (Quant Research) avec la nomination de Mike Chen au poste de responsable de la recherche Alternative Alpha. Dans ce rôle nouvellement créé, Mike Chen dirigera la recherche et le développement d'idées innovantes en matière d'alpha et de stratégies d'investissement de nouvelle génération (Next-Gen).

Mike Chen a rejoint Robeco après avoir travaillé chez PanAgora, où il était responsable des investissements durables. En outre, il était responsable de la recherche et du développement de modèles dans la division actions tout en participant à la gestion quotidienne des portefeuilles quantitatifs. Avant de rejoindre PanAgora, Mike Chen était gestionnaire de portefeuilles quantitatifs au sein de l'équipe Scientific Active Equity (SAE) de BlackRock, où ses responsabilités comprenaient la gestion de portefeuilles et la recherche d'idées d'alpha à utiliser sur l'ensemble de la plateforme SAE. Mike a commencé sa carrière chez Morgan Stanley à New York après avoir obtenu un doctorat en ingénierie électrique et informatique de l'Université de l'Illinois en 2005. Mike Chen est basé au bureau de Robeco à New York et rendra compte à Weili Zhou, responsable de l'équipe de recherche «actions quantitatives» chez Robeco.

Cette nomination fait suite à la récente nomination de Harald Lohre en tant que directeur exécutif de la recherche «actions quantitatives» chez Robeco.

Weili Zhou, responsable de la recherche «actions quantitatives» chez Robeco, commente: «Nous sommes ravis d'accueillir Mike dans notre équipe. Sa grande expérience et son palmarès dans des domaines tels que le machine learning, l’alternative data et l'investissement durable vont sans aucun doute soutenir nos progrès sur les stratégies d'investissement Next-Gen, l'un des axes stratégiques de notre activité d’actions quantitatives pour les années à venir. Je suis convaincu qu'avec ce recrutement, nous pourrons offrir à nos clients des solutions encore plus innovantes et renforcer notre position de leader d’opinion dans les domaines de recherche de demain.»

Mike Chen, responsable de la recherche Alternative Alpha, ajoute: «Je suis honoré de rejoindre une équipe d'investissement renommée et talentueuse comme celle de Robeco. La grande expérience et les connaissances approfondies de Robeco en matière d'investissement quantitatif et durable lui permettront de rester parfaitement positionné pour jouer un rôle de premier plan dans un monde de l'investissement où les techniques quantitatives sophistiquées, les données et la durabilité sont toujours plus au cœur des objectifs d'investissement de nos clients.»

A lire aussi...