PostFinance a l’intention de proposer des cryptodevises en direct d’ici 2024

AWP

1 minute de lecture

Le bras financier du géant jaune va ainsi se retrouver en concurrence directe avec Swissquote, avec qui il propose déjà le négoce de cryptomonnaies via une application développée conjointement.

PostFinance a l’intention de proposer d’ici 2024 à ses quelque 2,6 millions de clients une offre dans le domaine des monnaies virtuelles. Le bras financier du géant jaune va ainsi se retrouver en concurrence directe avec Swissquote, avec qui il propose déjà le négoce de cryptodevises via une application développée conjointement.

«La direction de PostFinance a identifié les actifs numériques comme un domaine de croissance stratégique et a décidé de proposer dès que possible à ses clients une offre dans le domaine des cryptomonnaies», a indiqué mardi une porte-parole à AWP, confirmant l’information relayée par plusieurs médias spécialisés sur la base d’un document interne.

Selon la communicante, «la demande des clients est très élevée, le marché continue de croître et il existe de nombreuses possibilités d’application passionnantes autour de la technologie sous-jacente (DLT ou blockchain)». Or, en l’absence d’une offre de leur banque, de nombreux clients optent pour des plateformes de négoce étrangères.

C’est pourquoi le numéro cinq bancaire helvétique va mettre en place une équipe chargée d’accélérer le développement d’une solution dans ce domaine. «L’objectif est de mettre à la disposition de nos clients une offre autonome au plus tard début 2024», assure la porte-parole, précisant que des discussions sont en cours avec «plusieurs partenaires potentiels», susceptibles de soutenir PostFinance dans sa démarche.

Dans le dernier rapport annuel, le directeur général (CEO) Hansruedi Köngg avait affirmé que l’application Yuh, développée en partenariat avec la banque en ligne Swissquote comptait, huit mois après son lancement 42’000 utilisateurs actifs. Cette solution permet à la fois de payer, d’épargner et d’investir tous types de montants, «aussi bien dans des actions et des EFT (fonds indiciels cotés, ndlr) que dans des cryptomonnaies».

A lire aussi...